VIDÉO - Revivez le Mounride de Mont-de-Marsan
Plus de 2 000 personnes ont pris le départ de cette édition 2018.
Créée en 2013, cette course d'obstacles complètement folle traverse toute la ville de Mont-de-Marsan. Avec les intempéries de ces dernières semaines, le parcours de 15 kilomètres s'est même étendue jusqu'à Menasse et Saint-Pierre-du-Mont. Mais pas de changement au programme : toujours de la boue, une vachette et des déguisements.
On a croisé bon nombre de super héros, Spiderman, Superman mais aussi sa cousine Supergirl. Des membres de la Casa de Papel, des nonnes, des vahinés et... des licornes ! Les animaux mythiques étaient montés par des cavaliers de Rodez.
Les licornes de Rodez sont elles allées jusqu'au bout de la Mounride ?
Cette année, près de 2 400 personnes se sont inscrites pour participer. Le record de vitesse a notamment été battu. Le vainqueur, Simon Prady, a parcouru le parcours de 15 kilomètres en 1 heure 16 minutes et 31 secondes.
À noter tout de même quelques incidents notamment au "Pont du Singe", l'épreuve d'accrobranche. Sous le poids de "trop nombreux participants dessus en même temps" selon des témoins, le pont aurait lâché. Une jeune femme blessée a été emmenée au CHU de Layné de Mont-de-Marsan. Une autre a été touchée par une vachette dans les arènes du Plumaçon.
Qui aura le plus beau déguisement ?



