Insolite

VIDÉO - Tour de France : Thomas Voeckler s'énerve contre un spectateur en pleine course

France Bleu Isère et France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 21 juillet 2014 à 15:11 Mis à jour le lundi 21 juillet 2014 à 19:26

Thomas Voeckler, Tour de France 2014
Thomas Voeckler, Tour de France 2014 © Maxppp

La scène, étonnante, s'est déroulée sur la route du Tour de France vendredi dernier, lors de la 13e étape. Hué par un supporter néerlandais, Thomas Voekler s'est arrêté en pleine course pour engueuler le spectateur.

"Tu as déjà fait du vélo ?"   Voilà la phrase lancée vendredi par un Thomas Voeckler agacé à un spectateur, sur le bord de la route du Tour, en plein milieu de la 13e étape qui reliait Saint-Étienne à Chamrousse. Le coureur français n'a visiblement pas apprécié que ce supporter (néerlandais, selon l'auteur de la vidéo) le hue au moment où il passait.

On voit sur la séquence Voeckler s'arrêter et mettre le pied au sol, en interpellant l'homme qui l'avait hué. "Viens ! ", lui crie le cycliste. La situation s'apaise rapidement, après que le supporter prononce des excuses au coureur. Le Tour de France est difficile cette année pour Thomas Voeckler, 53e au classement général. 

►►► ET AUSSI  |  REVIVEZ LA 13E ÉTAPE SAINT-ÉTIENNE / CHAMROUSSE