VIDÉO - Un Anglais escalade la Tour Eiffel à mains nues
Des images vertigineuses. Un anglais a escaladé les 300 mètres de la Tour Eiffel à mains nues dans la nuit de samedi à dimanche. James Kingston, un habitué de ce genre d'exploits a réussi à déjouer la sécurité. Il a été ensuite entendu par la police.

Il ne faut pas avoir le vertige en regardant la vidéo de James Kingston. Ce jeune Anglais a posté sur Youtube la vidéo de son impressionnante escalade de la Tour Eiffel dans la nuit de dimanche à lundi. Une escalade à mains nues, sans protection sur plus de 300 mètres.
"La Tour Eiffel était l'un de mes objectifs depuis longtemps. Nous avons commencé l'ascension à 1h du matin évitant de justesse la patrouille de sécurité et échappant aux caméras de vidéosurveillance (...) Après avoir lentement escaladé à travers le cadre de la Tour, nous avons finalement atteint la plate-forme supérieure qui était entièrement éclairée. Nous sommes restés là jusqu'au lever du soleil. "
Une escalade évidemment interdite
James Kingston est descendu vers 9h. Il a été arrêté, emmené au commissariat puis relâché. Ce natif de Southampton, dans le Sud de l'Angleterre est un habitué de ce type d'escalade sauvage comme par exemple la grande arche qui domine le stade de Wembley.