Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Un carrefour qui rend fou à Paris

Par

Quatre voies et quatre panneaux sens interdit : quand les automobilistes arrivent à ce carrefour en plein centre de la capitale, ils se retrouvent coincés. Une situation ubuesque qui fait réagir sur les réseaux sociaux.

Illustration d'un panneau signalétique sens interdit à Paris. Illustration d'un panneau signalétique sens interdit à Paris.
Illustration d'un panneau signalétique sens interdit à Paris. © AFP - RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / HANS LUCAS

Repéré par un internaute, ce "carrefour qui rend fou" est situé rue de Rivoli en plein cœur de la capitale. Une fois arrivé à cette intersection, il est tout bonnement impossible d’en sortir. Toutes les issues sont en sens interdits, réservées aux cyclistes, aux riverains, aux bus ou au taxis. 

Publicité
Logo France Bleu

Les automobilistes pris au piège ne peuvent pas faire demi-tour et sont obligés de commettre une infraction pour s'en sortir ( à moins de faire une marche arrière un peu risquée).  Pour rappel, emprunter une rue en sens interdit est passible d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de quatre points sur le permis de conduire. Prendre une voie de bus est également sanctionnée de 135 euros d’amende. Une intersection infernale qui fait parler d'elle sur les réseaux sociaux et qui n'est pas sans rappeler un célèbre sketch du roi de l'absurde Raymond Devos

De nombreux messages dénoncent aussi l'"amateurisme" de la mairie parisienne. Devant l'avalanche de réactions parfois agacées, David Belliard a réagi sur Twitter. L'adjoint d'Anne Hidalgo chargé de la transformation de l'espace public, des mobilités et des transports, a fait savoir qu'il manquait en effet un panneau de signalisation au carrefour précédant celui-ci. Il précise aussi que l'erreur sera "bientôt réparée"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu