Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Un habitant filme Chambéry vide et la fait revivre en ajoutant les bruits habituels de la ville

- Mis à jour le
Par

Chambéry vidée mais bien vivante. Un habitant vient de publier une vidéo de la ville, filmée pendant le confinement. Alors que toutes les rues sont vides, Pierre Robert a ajouté les bruits que l'on entend "en temps normal" lors d'une balade.

Capture d'écran vidéo Capture d'écran vidéo
Capture d'écran vidéo - Vidéo Pierre Robert

La vidéo s'appelle "En temps normal". Durant un peu moins de trois minutes, Pierre Robert nous plonge dans les rues vides de Chambéry. Il l'a réalisée lors de deux sorties les 10 et 13 avril, en "respectant les règles du confinement, dans la limite des un kilomètre et une heure quotidienne". Dans la vidéo, on fait avec lui le tour des lieux emblématiques de la ville : la place du Palais de justice, le boulevard du Théatre, l'avenue des Ducs de Savoie, la rue de Boigne... 

Publicité
Logo France Bleu

"Aucun son capté durant les sorties"

Particularité du tournage, "aucun son n'a été capté pendant les sorties".  Le Chambérien a ensuite ajouté les bruits de la ville pour "simuler le bruit qu'on pourrait entendre en temps normal". Pierre Robert précise donc au début de la vidéo qu'il est "conseillé de porter un casque ou des écouteurs". Elle se termine avec des applaudissements et l'hommage rendu à 20 heures aux soignants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu