VIDÉO - Une vente aux enchères hors norme au Royaume-Uni
Un Anglais de 63 ans est décédé, laissant derrière lui près de 60.000 objets estimés entre un et quatre millions d'euros. Des lots rares, parmi lesquels des collectors des Beatles, des comics originaux Batman ou Superman, ou encore du matériel scientifique. Ces objets sont mis aux enchères ce jeudi.

C'est l'histoire d'un homme qui a accumulé tout au long de sa vie, sans jamais se défaire de ses souvenirs. À tel point qu'à son décès à 63 ans, un habitant de Nottingham aux Royaume-Uni avait accumulé près de 60.000 objets de valeurs. Il a fallu 14 camions, et 1.600 heures pour tout trier. Ce jeudi, ces lots rares sont mis aux enchères.
L'homme avait entreposé ses possessions dans sa maison, un appartement et deux garages. "Ce qui semble être des objets très beaux et facilement vendable" explique Terry Woodcock, propriétaire d’Unique Auctions, la maison de ventes qui organise les enchères.
Des lots de qualité
Parmi les lots mis en vente, on retrouve des objets collectors des Beatles, des coupures de journaux de dates marquantes, du matériel scientifique, des microscopes, des photos dédicacées par des astronautes, de l**'électroménager encore emballé** ou des albums de comics Batman et Superman d'époque. Les enchères débutent ce jeudi 22 octobre et courent jusqu'au samedi, les différents lots sont répartis sur plusieurs journées. Vous pouvez consulter le site des enchères en cliquant sur ce lien.
Un aperçu vidéo des lots mis en vente
L'info en continu
Les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur