Insolite

VIDEO - Voici la Hennessey Venom GT, la voiture la plus rapide du monde

Par Thibaut Lehut, France Bleu mardi 25 février 2014 à 12:29 Mis à jour le mardi 25 février 2014 à 14:15

VIDEO - Voici la Hennessey Venom GT, la voiture la plus rapide du monde

Le record a été établi le 14 février dernier en Floride, mais la vidéo qui le relate n'a été publiée que ce lundi sur Youtube. Le bolide a atteint 435 km/h !

Une ligne droite de 5 kilomètres réservée habituellement à l'atterrissage des navettes de la NASA, en Floride. Un moteur V8 7,0l de plus de 1.200 chevaux. C'est une entreprise américaine spécialisée dans la préparation mécanique de véhicules haut de gamme, Hennessey, qui est à l'origine de la conception de la Venom GT qui a franchi la barre des 435 km/h, le 14 février dernier. Une première pour une voiture de production, qui n'est donc pas exclusivement réservée à la course et utilise des pièces de série.La vidéo de l'exploit a été mise en ligne lundi. Exit donc le précédent record, détenu par une Bugatti (la Veyron Super Sport) depuis 2010 avec un pic à 431 km/h. Hennessey affirme même que le pilote en gardait encore sous le pied, mais n'a pu totalement se lâcher. La faute à la piste, trop courte pour permettre derrière un freinage sûr.

Record non homologué

Reste que ce record ne sera pas homologué par le Guinness, pour deux raisons. La première, c'est que la voiture aurait dû effectuer un deuxième passage, mais la NASA a refusé. La seconde, c'est que la voiture doit être produite à plus de 30 exemplaires pour être considérée comme une voiture de série. Or il n'est pour le moment prévu de construire que 29 Venom.