Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - Confinement : privés de mer, des véliplanchistes glissent sur terre

Par

Une voile montée sur un skateboard, ça s’appelle du « windskate », ce n’est pas nouveau mais les pratiquants sont plus visibles que d’habitude en ce moment. C’est le cas notamment en Bretagne.

Un skate, une voile, une cour et hop... c'est parti ! Un skate, une voile, une cour et hop... c'est parti !
Un skate, une voile, une cour et hop... c'est parti ! - Capture écran Hugolin Olivier

Depuis l’interdiction des sports nautiques pour cause de confinement, les véliplanchistes sont obligés de rester à terre. Frustrant mais nécessaire pour lutter contre le coronavirus

Publicité
Logo France Bleu

Ne soyez donc pas surpris de croiser des planches à voile sur des parkings ou chemins comme ici à Plérin dans les Côtes d'Armor avec Maxime et Hugolin ou à Saint-Pôtan toujours dans les Côtes d’Armor où le maire a filmé un pratiquant. 

loading

Pendant la période du confinement, l’activité physique doit être individuelle et se limiter à un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.  

Les conditions sont idéales pour la pratique de la voile en ce moment en Bretagne comme ici dans les Côtes d’Armor où le vent de Nord-Est souffle depuis une semaine mais la santé, bien sûr, est plus importante.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu