Insolite

VIDÉOS - Une pelleteuse brise la glace du port de Saint-Brieuc pour empêcher les gens de marcher dessus

Par Johan Moison, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mardi 24 janvier 2017 à 13:14 Mis à jour le mercredi 25 janvier 2017 à 11:40

Si la couche de glace mesure 8 cm d'épaisseur au bord, au milieu elle est beaucoup plus fine
Si la couche de glace mesure 8 cm d'épaisseur au bord, au milieu elle est beaucoup plus fine © Radio France - Johan Moison

Ce mardi midi, une pelleteuse est venue briser la glace au port du Légué à Saint-Brieuc et Plérin pour éviter les comportements à risque. Des affichettes "risque de noyades" ont été disposées autour du port dans l'après-midi.

Nous vous en parlions lundi sur France bleu Armorique, l'eau gelée du port du Légué à Saint-Brieuc attirent de nombreux curieux. Et certains, totalement inconscients, n'ont pas hésité à se photographier ou se filmer sur la glace pour ensuite partager leurs clichés ou vidéos sur les réseaux sociaux!

La dangereuse patinoire du Légué!

Risque de noyade

Sur des petites affichettes, disposées sur le port ce mardi après-midi, la chambre de commerce et d'industrie des Côtes d'Armor, gestionnaire du port, indique qu'elle décline toutes responsabilités en cas d'accidents. Dans l'école primaire face au Légué, les enseignants ont expliqué les dangers aux enfants.

En slip et à vélo sur la glace au milieu du port!

"Hier, j'ai vu un homme en slip faire des pompes sur la glace au milieu du port. Il y a 8 cm de glace au bord mais pas au milieu", peste un responsable du port. Ce mardi, une pelleteuse est donc venue briser la glace. D'autres ont essayé de faire du vélo sur la glace!

Les imprudents sont maintenant officiellement prévenus! - Radio France
Les imprudents sont maintenant officiellement prévenus! © Radio France - Johan Moison