- Accueil
- Infos
- Insolite
- VIDÉOZAP - Les JO d'hiver ont déjà leurs stars, l'équipe de bobsleigh du Nigéria
VIDÉOZAP - Les JO d'hiver ont déjà leurs stars, l'équipe de bobsleigh du Nigéria
Les Jeux olympiques d'hiver commencent le 9 février prochain en Corée du Sud. Et pour la première fois trois athlètes nigérianes vont y participer. Sur internet, elles sont un phénomène.

Twitter, Facebook, Instagram et les médias du monde entier... Les trois bobeuses du Nigéria ont un succès fou, alors que les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang approchent. Il faut dire que jamais le Nigéria n'a envoyé d'athlètes à cette compétition. Et de façon général, l'Afrique n'a jamais été représentée. Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga, sont d'anciennes sprinteuses, qui ont récemment découverts le bobsleigh, et qui ont levé 150.000 dollars sur internet pour participer.
Les "Sista Rockett"
Leur histoire n'est pas sans rappeler celle de l'équipe masculine de la Jamaïque en 1988, qui avait inspiré un film "Rasta Rockett".
Alors évidemment, sur les réseaux sociaux, elles ont vite gagné un surnom : les "Sista Rockett".
Si elles attirent tous les regards, elles n'ont en tout cas pas trop de chances de médailles. Au chronomètre, elles sont loin derrière leurs concurrentes. Mais comme disait Pierre de Coubertin, "l'important c'est de participer".