Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOZAP - Tchin-tchin : 70 personnes nous montrent comment on trinque partout dans le monde

Par

Pour un site de voyages américain, 70 personnes de 70 pays montrent quelles sont les différentes traditions avant de boire un verre.

Dans les pays de langue allemande, on dit "Prost" pour trinquer.
Dans les pays de langue allemande, on dit "Prost" pour trinquer. - Capture d'écran

Santé ! Tchin-tchin ! Rien qu'en France, on a le choix pour trinquer. Dans cette vidéo réalisée par le spécialiste américain des voyages, Condé Nast Traveler , on découvre qu'il existe de nombreuses façons différentes de porter un toast. Si le "Cheers" à l'américaine tend à se répandre, au Vénézuela, au Chili et au Mexique, on fait une sorte de petite chorégraphie en levant son verre, en le baissant, en le mettant devant soi avant de le boire : "Arriba, abajo, al centro y pa dentro".  A Taiwan, on a même une petite chanson traditionnelle. A votre santé !

Publicité
Logo France Bleu
70 People from 70 Countries Say Cheers in Their Native Languages | Condé Nast Traveler

Retrouvez cette histoire dans L’œil du Web

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu