Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Visitez le Götheborg en compagnie du Second capitaine de cette réplique du XVIIIe siècle.

Par

Le Götheborg est un fameux trois mats, peut-être pas fin comme un oiseau, mais beau comme une vraie réplique d'un navire marchand du XVIIIe siècle. Amarré dans le port de Nice, il est visitable jusqu'à lundi.

Le Gôtheborg, réplique parfaite d'un bateau du XVIIIème siècle. Le Gôtheborg, réplique parfaite d'un bateau du XVIIIème siècle.
Le Gôtheborg, réplique parfaite d'un bateau du XVIIIème siècle. © Radio France - Océane Zitouni

Le Götheborg est un bateau Suédois qui a coulé en mer du Nord lors de son troisième voyage vers l'Asie en 1745. Mais au début du XXIe siècle, le bateau est ressorti des flots. En se basant sur les côtes et sur des recherches archéologiques, le navire a été reconstruit quasiment à l'identique, comme ces bâtiments qui à l'époque allaient chercher tabac, épices tout en évitant les pirates. Aujourd'hui, il est à Nice. Le Second Capitaine, Kenan Jaouen, nous parle de ce bateau extraordinaire.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu