Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vos photos de la neige en Bretagne

Par

Des flocons de neige sont tombés sur la Bretagne, ce mardi. L'Est des Côtes-d'Armor est le secteur le plus touché par ces intempéries. S'il faut être prudent sur la route, la neige permet de faire de beaux clichés. Petit florilège de ce que vous avez partagé sur les réseaux sociaux.

C'est sur l'Est des Côtes-d'Armor que les chutes de neige sont les plus impressionnantes.
C'est sur l'Est des Côtes-d'Armor que les chutes de neige sont les plus impressionnantes. - David Robert sur Facebook

L'Est des Côtes-d'Armor et le secteur de Morlaix sont touchés par des chutes de neige, ce mardi. Les gendarmes appellent à la prudence, alors qu'une quinzaine d'interventions est en cours pour des accidents matériels dans les Côtes-d'Armor. Les pompiers du Morbihan sont sortis une dizaine de fois pour des accidents liés à la neige. 

Publicité
Logo France Bleu

Annie s'est retrouvée prise au piège à Dinan. "Je suis bloquée sur la route", explique-t-elle sur Facebook. David Robert a lui aussi croisé des flocons en rentrant chez lui !

Prudence sur la route ! - David Robert - Facebook
Les intempéries provoquent des bouchons (ici dans les Côtes-d'Armor) - David Robert
A Dinan, des automobilistes, comme Annie, sont coincés par la météo. - Annie le Cagnec - Facebook

Circulation difficile entre Trégrom et Louargat

"Circulation difficile entre Trégrom et Louargat, explique de son côté Pascale, sur Facebook. Le Méné Bré dans la brume et sous la neige"

Dans le Finistère, des flocons sont tombés sur Morlaix et Pleyber-Christ

Selon le prévisionniste de Météo France Bretagne Michel Aïdonidis, le vent tourne à l'ouest, ce qui fait remonter les températures en Bretagne. La douceur océanique va s'installer et laisser derrière la neige.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu