Insolite

À vous de baptiser la petite girafe de Sigean

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 16:25

- Réserve africaine de Sigean

La réserve africaine de Sigean, près de Perpignan, vous invite à proposer un prénom pour la petite femelle girafe née le 17 décembre dernier. Plus de 3 000 propositions ont été reçues en un mois.

La réserve africaine de Sigean cherche un prénom pour la petite girafe née le mois dernier, le 17 décembre 2015. Car l'animal, qui est décidément trop mignon, mesure déjà deux mètres, mais reste pour l'instant anonyme. Le parc vous demande donc de faire des propositions par e-mail (ra.sigean@wanadoo.fr, en indiquant vos coordonnées). 

Seule condition : que le prénom commence par O. La réserve a déjà reçu plus de 3 000 e-mails en un mois, 800 prénoms différents. Certains sont neutres, comme Ofelia, Osaka, Orphée, Olympe, Odyssée, ou encore Opale. D'autres ont plus l'accent du sud, comme Occitane ou Ovalie. Orchidée est aussi proposé, car la maman de la girafe s'appelle Fleur.

Un jury composé de soigneurs et de responsables du parc examinera ensuite les propositions, pour n'en retenir qu'une seule. Si c'est la vôtre qui est choisie, vous gagnerez un an d'entrée dans la réserve, pour toute votre famille, un cadeau de 320 euros tout de même !

C'est la troisième fois que la réserve africaine lance un tel concours pour trouver un prénom à un animal. Le grand frère de la petite girafe, avait notamment été baptisé Mistral grâce aux propositions des internautes.