Vu sur le web : le confinement "version Shining"
16ème jour de confinement en France et le Top 3 des vidéos, posts et tweets les plus drôles du net avec un remake de "Shining", la comédienne Ariane Ascaride qui réfléchit à sa sortie du confinement et le chanteur James Blunt pas vraiment fan des concerts à la maison.
Dans notre sélection du jour des perles du net, nous vous proposons un duo de comédiens qui revisite "Shining" avec Jack Nicholson et les attestations de sortie lors du confinement, la comédienne Ariane Ascaride qui compte bien boire un bon coup à la sortie du confinement et le chanteur James Blunt qui laisse ses collègues faire des concerts à la maison.
N°1 : Quand Jack Nicholson se perd dans ses attestations
Marion Creusvaux et Julien Pestel sont 2 comédiens et youtubeurs à la ville comme à la scène (pour reprendre une expression du 20ème siècle). Au tout début du confinement (souvenez-nous, c'était il y a 16 jours), ils créent un compte Instagram commun "Creustel" dans lequel ils postent leur parodie de films à base de doublage. 150 000 abonnés plus tard, le duo publie un nouveau détournement en reprenant Shining de Stanley Kubrick.
N°2: Nous sommes tous Ariane Ascaride
Invité du 13h de France 2 en début de semaine, la comédienne Ariane Ascaride (Marius et Jeannette, Les héritiers,...) se lâche totalement et répond sans filtre à cette question : Que ferez-vous quand le confinement sera terminé ?
Une vidéo devenue virale en quelques heures ... et beaucoup d'internautes se demandent "Si on a pas d'enfant, peut-on passer directement à l'étape 2 ?"
N°3 : Pas de concert à la maison pour James Blunt
Jean-louis Aubert, Calogero, Patrick Bruel, Tibz, Mathieu Chedid, Oldelaf, Jean-Jacques Goldman ... quelques-uns des nombreux artistes qui proposent plusieurs fois par semaine des concert lives depuis leur domicile...mais le chanteur britannique James Blunt lui ne fera pas partie de la liste, et il l'explique sur son compte twitter :
"Alors que de nombreux artistes donnent des mini-concerts depuis chez eux pendant le confinement, j'ai décidé de vous rendre service à tous et de ne pas le faire"
Merci James !