Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vu sur le web : Thomas Pesquet a besoin de vous !

Pendant le confinement, les artistes, célébrités et anonymes utilisent le web pour échanger, partager et apprendre. L'astronaute français, Thomas Pesquet, en profite pour lancer un appel. A vous de jouer !

Capture d'écran Instagram Capture d'écran Instagram
Capture d'écran Instagram - Thomas Pesquet

Thomas Pesquet a une mission pour vous !

Le spationaute français Thomas Pesquet est habitué au confinement. Et pour cause ! En novembre 2016, il est le dixième français à partir dans l'espace en décollant à bord de Soyouz MS-03

Publicité
Logo France Bleu

En 2020, alors que la France est confinée, le spationaute prépare sa prochaine mission. Techniques, physiques, scientifiques... il pense à tous les détails ! Afin d'être prêt, il a néanmoins besoin de vous. 

Sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet a ainsi lancé un appel à ses abonnés. 

On a besoin de vous pour régler un point essentiel de la mission : son nom !

Les détails de la future mission de Thomas Pesquet sont disponibles sur le site l'ESA . L'astronaute devrait s’envoler pour la Station spatiale internationale en 2021. Il s'entraîne actuellement au Centre européen des astronautes de l'ESA et poursuivra bientôt sa préparation au Centre spatial Johnson de la NASA aux Etats-Unis.

Pour participer à cet appel à idée, rendez-vous sur le site de l'ESA pour compléter le formulaire .

Le groupe Matéïs vous donne rendez-vous ! 

Chaque samedi, le groupe périgourdin Matéïs organise des concerts-apéros en direct depuis leur studio. En effet, le confinement n'empêche pas ces musiciens passionnés de partager des reprises et autres créations avec leurs fans, amis... les petits nouveaux sont les bienvenus aussi dans une ambiance franchement conviviale. 

Jean-Pierre Gauffre attend la "Deuxième vague" en chantant !

Son humour est bien connu des Girondins et fidèles de la matinale de France Bleu en Gironde. En plein confinement, Jean-Pierre Gauffre , l'auteur, comédien et chroniqueur au verbe piquant et aux humeurs bien senties, ne garde pas sa langue dans sa poche. Sur sa page Facebook, il pousse même la chansonnette.

Puisqu'on nous promet une deuxième vague après le déconfinement, autant le dire en chanson... C'est quand même plus gai !

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu