Infos

1.300 croisiéristes de retour de Tunis sont arrivés à Marseille

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence samedi 21 mars 2015 à 13:37

1300 croisiéristes de retour à Tunis accostent à Marseille
1300 croisiéristes de retour à Tunis accostent à Marseille © Radio France - Hugo Amelin

Les 1.300 passagers de deux paquebots de croisière de retour de Tunis ont accosté au port de Marseille samedi matin, au terme d'un voyage traumatisant. 12 passagers du MSC Splendida et 5 passagers du Costa Fascinosa sont morts dans l'attentat au musée Bardo.

Le MSC Splendida et le Costa Fascinosa ont accosté samedi matin au port de Marseille. 1300 croisiéristes ont quitté le paquebot après avoir fait escale le 18 mars au musée du Bardo à Tunis. Sur place, une équipe de huit psychologues des marins-pompiers de Marseille et du SAMU attendait ces passagers traumatisés. 

12 passagers du MSC Splendida et 5 du Costa Fascinosa ont péri à Tunis

Dans l'attaque revendiquée par le groupe DAESH, douze des passagers du navire MSC Splendida sont morts dans l'attaque au musée Bardo: trois Français, deux Colombiens, trois Japonais, deux Espagnols, un Anglais et un Belge qui faisaient partie d'un groupe d'excursion. Treize autres croisiéristes ont été blessés dont deux dans un état grave: sept Français, un Belge, quatre Japonais et un Sud-Africain.

Par ailleurs, un couple espagnol dont un jeune femme enceinte, qui a passé la nuit retranché au musée Bardo est sain et sauf. Costa a pour sa part fait état de trois morts, deux disparus et huit blessés.

A la suite de ces événements, MSC Croisières et Costa Croisières ont décidé d'annuler les escales à Tunis "dans l'intérêt de la sécurité des passagers et des membres d'équipage".

Le groupe Costa a mis en place un numéro vert pour répondre à toutes les questions des croisiéristes et des familles : 0805.23.23.44

Partager sur :