Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

50 réfugiés afghans attendus prochainement à Lille

Par

50 réfugiés afghans arriveront bientôt à Lille, après avoir effectué leur quarantaine pour cause de Covid à Paris. Ils s'ajouteront aux 58 réfugiés déjà à Lille depuis la semaine dernière.

A Kaboul, la population essaie d'accéder à l'aéroport pour fuir les talibans A Kaboul, la population essaie d'accéder à l'aéroport pour fuir les talibans
A Kaboul, la population essaie d'accéder à l'aéroport pour fuir les talibans © Radio France - AKHTER GULFAM

Une cinquantaine de réfugiés afghans doivent arriver dans les prochaines heures à Paris où ils resteront pour effectuer leur quarantaine en raison du Covid. A l'issue de cette quarantaine, ils rejoindront Lille. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi Martine Aubry présente à un rassemblement organisé Place de la République à Lille en fin d'après-midi en soutien aux femmes afghanes**. Ces réfugiés afghans attendus dans la capitale des Flandres sont notamment des artistes et des personnes travaillant en Afghanistan dans l'univers des médias.**

Publicité
Logo France Bleu

Ils viendront s'ajouter aux 58 Afghans accueillis depuis la semaine dernière à Lille. Dès le début du mois d'août, la ville de Lille a travaillé, en collaboration avec les ministères de l'intérieur et des affaires étrangères, à établir des listes d'Afghans à rapatrier en urgence en France. 

Comme Lille, d'autres villes se mobilisent pour accueillir des réfugiés. C'est le cas pas exemple de Strasbourg où 150 Afghans doivent arriver ce jeudi. C'est ce qu'a annoncé la préfète du Bas-Rhin. Elle a indiqué qu'un hôtel de la ville a été réquisitionné par l'Etat pour un mois afin d'héberger ces réfugiés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu