International

Algérie : le crash d'un avion de transport militaire pourrait avoir fait 103 morts

Par Julie Guesdon, France Bleu mardi 11 février 2014 à 15:04 Mis à jour le mardi 11 février 2014 à 16:31

Un avion militaire Hercule C130
Un avion militaire Hercule C130 © MaxPPP - - photo d'illustration

Un avion militaire algérien s'est écrasé ce mardi dans une zone montagneuse de la province d'Oum El Bouaghi, à proximité de la frontière algéro-tunisienne. Selon la chaîne de télévision algérienne Ennahar, l'avion transportait des militaires et leurs familles. Il y aurait 103 morts selon des sources officieuses mais les autorités algériennes refusent de chiffrer le bilan des victimes.

La chaîne de télévision algérienne Ennahar rapporte, ce mardi, le crash d'un avion de transport militaire à Oum El Bouaghi, une zone montagneuse distante de 500km d'Alger et proche de la frontière entre l'Algérie et la Tunisie.

Selon Ennahar, l'avion de type Hercule C130 transportait des militaires algériens et leurs familles. L'accident, "dû aux mauvaises conditions météorologiques" aurait fait 103 morts, soit la totalité des 99 passagers et des 4 membres de l'équipage.

Le nombre de victimes indéterminé

Du côté des autorités algériennes, on se refuse à communiquer un bilan chiffré du nombre de victimes. Selon le colonel Lahmadi Bougern, l'avion, qui a décollé de la province de Tamnrasset, se rendait à Constantine. En amorçant l'atterrissage à hauteur du mont Fertas, l'avion aurait chuté à cause des vents violents. 

Selon nos confrères de RFI, les passagers de l'avion serait en majorité des civils.

Crash d'un avion de transport militaire en Algérie - Aucun(e)
Crash d'un avion de transport militaire en Algérie