International

Attentat de Berlin : une Française légèrement blessée dans l'attaque au camion

Par Géraldine Houdayer, France Bleu jeudi 22 décembre 2016 à 19:13

La jeune Française a été légèrement blessée alors qu'elle se trouvait sur le marché de Noël lors de l'attentat au camion.
La jeune Française a été légèrement blessée alors qu'elle se trouvait sur le marché de Noël lors de l'attentat au camion. © AFP - Odd Andersen

Une Française figure parmi la cinquantaine de blessés causés par l'attaque du marché de Noël de Berlin. La jeune femme serait légèrement blessée, elle n'a pas été hospitalisée. Le parquet antiterroriste de Paris ouvre une enquête préliminaire.

Une jeune Française a été légèrement blessée dans l'attaque contre un marché de Noël de Berlin qui a fait 12 morts et une cinquantaine de blessés. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête préliminaire mercredi pour assassinats et tentative d'assassinats en lien avec une entreprise terroriste. C'est la procédure classique lorsqu'un attentat à l'étranger fait une victime française.

Une jeune Française qui vit et travaille à Berlin

D'après RTL, la jeune femme est âgée d'une vingtaine d'années et vit et travaille à Berlin. Elle était sur le marché de Noël près de l'église du souvenir lundi soir. Elle serait légèrement blessée, mais extrêmement choquée. Une source proche du dossier précise toutefois qu'"elle n'est pas hospitalisée".

Le suspect abattu en Italie

Anis Amri, l'homme suspecté d'avoir commis l'attentat, a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan, au nord de l'Italie, selon le gouvernement italien. Les empreintes digitales de l'homme abattu sont bien les siennes, retrouvées dans le camion-bélier.

D'après une source policière, Anis Amri a été contrôlé vers 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, près de la gare de Milan. Les policiers italiens lui ont demandé ses papiers. Il a sorti "sans hésiter" une arme, blessant un homme, avant d'être abattu.

  - Visactu
© Visactu