International

Attentats de Bruxelles : un habitant du Gers parmi les victimes

Par Olivier Uguen, France Bleu Gascogne et France Bleu vendredi 25 mars 2016 à 17:16

L'attentat à l'aéroport Zaventem à Bruxelles aurait fait 11 morts
L'attentat à l'aéroport Zaventem à Bruxelles aurait fait 11 morts © Maxppp -

Un Gersois fait partie des victimes des attentats de Bruxelles. André Adam résidait dans le petit village de Larressingle depuis une trentaine d'années. Il était à l'aéroport de Zaventem avec sa femme Danielle quand les deux terroristes se sont fait exploser.

Les habitants de Larressingle dans le Gers craignaient le pire. C'est désormais officiel. André Adam est bien mort dans la double explosion terroriste de l'aéroport de Zaventem, à Bruxelles mardi.

"Malheureusement, le décès de M. André Adam a été annoncé ce matin à la préfecture par les autorités judiciaires, qui ont également prévenu la famille", confirme la sous préfecture de Condom.

Sa femme Danielle est toujours hospitalisée dans un état grave dans la capitale belge.

Le couple s'était installé à Larressingle, petit village de 215 habitants situé entre Eauze et Condom dans le Gers, il y a une trentaine d'années pour leur retraite. André Adam, 80 ans, était ancien ambassadeur de Belgique aux Etats Unis. Le couple allait rendre visite à de la famille aux Etats Unis quand l'attentat s'est produit.

On ignore pour l'instant si André Adam est la victime française dont parlait le Quai d'Orsay à la mi-journée. Au total, au moins 31 personnes ont été tuées et environ 300 blessées dans les deux attaques terroristes perpétrées mardi dernier à l’aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek, revendiquées par l'Etat islamique.