Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO | Attentats de Paris : Barack Obama s'est recueilli devant le Bataclan

Par

Peu après son arrivée à Paris, où il participe ce lundi au lancement de la Cop 21, Barack Obama a tenu à se recueillir devant le Bataclan, cible d'une des attaques terroristes du 13 novembre.

Barack Obama devant le Bataclan en compagnie de F. Hollande et A. Hidalgo
Barack Obama devant le Bataclan en compagnie de F. Hollande et A. Hidalgo © Maxppp - Philippe Wojazer

Deux heures après avoir atterri, à bord d'Air Force One à l'aéroport d'Orly, le président américain, qui participe ce lundi au lancement de la Cop 21, a tenu à se recueillir devant la salle du Bataclan. Aux alentours d'une heure du matin, Barack Obama est arrivé devant la salle de concerts, où sont mortes 90 personnes dans les attaques du 13 novembre.

Publicité
Logo France Bleu
loading

 Le président américain était accompagné de François Hollande et d'Anne Hidalgo, la maire de Paris. Tous les trois ont déposé une rose devant l'entrée du Bataclan. Ces fleurs ont rejoint les centaines de bouquets laissés déposés par des anonymes depuis le 13 novembre.  Barack Obama a ensuite rejoint sa limousine, l'air visiblement marqué comme en témoigne sur twitter Laurence Haïm, notre consoeur d'I-Télé qui suit le président américain depuis des années. 

Barack Obama n'a pas été le seul chef de gouvernement à rendre hommage aux victimes des attentats. Le premier ministre japonais Shinzo Abe s'est également incliné devant la salle du Bataclan. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu