- Accueil
- Infos
- International
- Au Brésil, la rupture d'une digue fait au moins 37 morts et 300 disparus
Au Brésil, la rupture d'une digue fait au moins 37 morts et 300 disparus
Les services de secours brésiliens sont toujours à la recherche d’environ 300 personnes portées disparues après la rupture d’une digue de retenue d’une mine de minerai de fer dans le sud-ouest du Brésil. Le bilan provisoire est de 37 morts.

"La police, les pompiers et les militaires ont tout fait pour tenter de secourir d'éventuels survivants, mais nous savons qu'à partir de maintenant les chances sont minimes et nous ne trouverons probablement que des corps", a indiqué Romeu Zema, gouverneur de l'État de Minas Gerais. Un accident similaire avait fait 19 morts en 2015.
Une véritable marée de boue de couleur marron aux reflets grisâtres recouvrait d'immenses surfaces de végétation, et de nombreuses maisons ont été détruites.
Les autorités s’attendent à ce que le bilan s’alourdisse.
Le président Jair Bolsonaro a dépêché sur place trois de ses ministres et se rendra samedi dans la zone sinistrée.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.