- Accueil
- Infos
- International
- Colis suspects aux États-Unis : une personne arrêtée, "il pourrait y avoir d'autres paquets"
Colis suspects aux États-Unis : une personne arrêtée, "il pourrait y avoir d'autres paquets"
Un suspect a été arrêté, ce vendredi, dans l'enquête sur les colis piégés ou suspects adressés à des personnalités anti-Trump aux États-Unis. Il est inculpé de cinq chefs d'accusation. Le chef du FBI a précisé que 13 colis explosifs avaient été envoyés, et qu'il pourrait y en avoir d'autres.

Une personne a été arrêtée ce vendredi dans l'enquête sur les colis suspects adressés à des personnalités anti-Trump aux États-Unis. C'est la première arrestation depuis le début de l'enquête. Le suspect est inculpé de cinq chefs d'accusation, il risque jusqu'à 58 ans de prison.
Le chef du FBI a précisé ce vendredi que 13 engins explosifs avaient été envoyés à travers les Etats-Unis, et prévenu qu'"il pourrait encore y avoir d'autres paquets", lors d'une conférence de presse.
Supporter de Donald Trump
Le suspect arrêté, Cesar Sayoc, est un sympathisant Républicain de Floride, âgé de 56 ans. Il a été identifié grâce à ses empreintes digitales et son ADN, retrouvés sur au moins un des paquets, a précisé le directeur du FBI.
L'homme est connu des services de police et a un casier judiciaire en Floride, où il habite dans la ville d'Aventura, au nord de Miami. Fervent supporter de Donald Trump, il critiquait régulièrement les démocrates dans des messages souvent incohérents sur les réseaux sociaux.
Deux nouvelles cibles ce vendredi
Le série noire des colis suspects qui vise des personnalités anti-Trump a continué ce vendredi : un sénateur démocrate et un ex-patron des renseignements ont aussi été destinataires de colis suspects. L'un a été retrouvé en Floride, destiné au sénateur démocrate Cory Booker, l'autre a été intercepté dans un bureau de poste de Manhattan, adressé à CNN à l'attention de l'ex-directeur des renseignements James Clapper. Jeudi, le FBI confirmait que des colis suspects avaient été adressés à l**'acteur Robert de Niro**, très critique de Trump, et à l'ancien vice-président démocrate Joe Biden.
Ces colis étaient semblables aux enveloppes contenant des bombes artisanales adressées mardi et mercredi à l'ex-président démocrate Barack Obama, l'ex-secrétaire d'Etat et rivale malheureuse de Donald Trump à la présidentielle 2016 Hillary Clinton, l'ex-ministre de la Justice d'Obama Eric Holder, la députée démocrate californienne Maxine Waters, et la chaîne CNN.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !