Covid-19 : les bouleversantes retrouvailles d'un couple de retraités britanniques après des mois sans se voir
Leur histoire émeut l'Angleterre. Mary et Gordon, un couple de retraités britanniques se sont enfin retrouvés après plusieurs mois de séparation à cause du Covid-19. La scène filmée et partagée par la maison de retraite de Mary a été accueillie par une vague de commentaires bienveillants.
C'est une scène émouvante qui se déroule en Angleterre. Les retrouvailles ce lundi 12 avril de Mary et Gordon, un couple de retraités britanniques séparés pendant de long mois en raison du Covid-19, ont été filmées et partagées sur la page Facebook de la maison de retraite dans laquelle Mary vivait seule, l'établissement Baily à Mansfield.
La vidéo est aussitôt devenue virale. On y voit Mary qui lâche son déambulateur, Gordon qui pose sa canne. Les deux époux s'enlacent alors au milieu du salon de l'Ehpad et s'embrassent. La surprise est réussie. Mary qui ne savait rien de l'arrivée de son époux semble aux anges.
Chacun dans un établissement pour personnes âgées différent, ils ne pouvaient jusqu'alors pas se voir en raison des restrictions sanitaires mises en place en Angleterre et assouplies ce 12 avril. La maison Baily précise que Gordon est désormais installé dans sa propre chambre, dans le même établissement que sa bien-aimée.
Depuis cette annonce, les deux retraités ont un véritable fan-club. Comme le rapporte le Huffington Post dans son article, des centaines de commentaires bienveillants ont été postés sous la vidéo. Ils ont même reçu des paniers garnis et des fleurs.