- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- International
- Cyclisme : le Berrichon Julian Alaphilippe craque à 16 km de l'arrivée de la classique Liège-Bastogne-Liège
Cyclisme : le Berrichon Julian Alaphilippe craque à 16 km de l'arrivée de la classique Liège-Bastogne-Liège
Julian Alaphilippe qui venait de remporter la Flèche Wallonne, n'a pas eu assez de jambes ce dimanche dans la doyenne des classiques Liège-Bastogne-Liège. Le Berrichon a pris la 16e place. C'est le Danois Jakob Fuglsang qui s'est imposé.

Après sa victoire dans la Flèche Wallonne mercredi dernier , le coureur berrichon Julian Alaphilippe, natif de Saint-Amand-Montrond, était donné grand favori ce dimanche sur la doyenne des classiques Liège-Bastogne-Liège. Mais à 16 kilomètres de l'arrivée, le Danois Jakob Fuglsang de la formation Astana, qui avait terminé 2e de la Flèche Wallonne, a démarré. Dans la dernière difficulté, la Roche-aux-Faucons (1,3km à 11%) Julian Alaphilippe a vite compris que ce n'était pas son jour.
Fuglsang qui s'est imposé à la pédale, prend donc la première place devant deux coureurs de la formation Bora-Hansgrohe : David Formolo et Maximilian Schachmann. Le Berrichon de l'équipe Deucenink-Quick Step termine lui à la 16e place. Le premier Français, David Gaudu, a pris la 6e place.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !