International

Londres : trois morts en plus de l'assaillant et une quarantaine de blessés dont trois Français

Par Géraldine Houdayer et Frédéric Chapuis, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mercredi 22 mars 2017 à 16:04 Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 à 10:11

L'attaque s'est déroulée en plein cœur de Londres.
L'attaque s'est déroulée en plein cœur de Londres. © AFP - Ik Aldama

Alors que l'attentat n'est toujours pas revendiqué, le bilan à Londres est désormais de trois personnes tuées et une quarantaine de blessés, dont trois élèves français. L'assaillant abattu par la police a d'abord lancé sa voiture sur des passants avant de poignarder un policier désarmé.

Le dernier bilan de l'attaque terroriste à Londres fait état de trois personnes tuées mercredi. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur un pont menant au Parlement et poignardé à mort un policier, avant d'être abattu par la police.

Ce qu'il faut retenir

Les faits : Ce mercredi après-midi, un assaillant a lancé sa voiture sur les passants sur le pont de Westminster, devant le Parlement britannique, avant de poignarder un policier et d'être abattu par la police. La police britannique a qualifié l'attaque "d'incident terroriste". La Première ministre britannique, Theresa May, est saine et sauve et en sécurité, ont annoncé les services de Downing Sreet.

Le bilan : quatre personnes, dont l'assaillant et le policier poignardé, sont mortes. Au moins une vingtaine de personnes ont été blessées, dont trois lycéens français. Selon France Bleu Breizh Izel, il s'agit d'élèves de seconde du lycée Saint-Joseph de Concarneau. Deux sont dans un état grave, avec des fractures lourdes", mais leur pronostic vital n'est pas engagé", a déclaré mercredi à l'AFP Bernard Musset, le sous-préfet de Châteaulin (Finistère). Ils ont été évacués à l'hôpital Saint-Thomas de Londres. Une dizaine d'élèves de l'établissement étaient sur le pont de Westminster au moment où une voiture aurait foncé dans les passants. Le Daily Telegraph a publié une vidéo apparemment filmée par ces élèves.

L'Elysée a annoncé, ce mercredi soir, qu'un avion de la flotte gouvernementale partirait dans la soirée pour Londres avec les familles des trois étudiants blessés. Les 400 élèves de l'académie d'Aix-Marseille actuellement en voyage scolaire à Londres vont bien, indique le recteur de l'académie à France Bleu Provence. Les 21 lycéens du Poitou en voyage dans la capitale britannique sont également en bonne santé, indique le rectorat à France Bleu Poitou.

  - Visactu
© Visactu