Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux chefs jihadistes tués au Mali par l'armée française

Par

Deux des principaux chefs jihadistes au Sahel ont été tués dans le nord du Mali dans la nuit de lundi à mardi par les forces spéciales françaises, a annoncé mercredi le ministère français de la Défense.

Un soldat français au Mali
Un soldat français au Mali © Maxppp

Deux responsables d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et d'Ansar Dine ont été tués par l'armée française dans la nuit de lundi à mardi au Mali, selon le gouvernement français ce mercredi.

Publicité
Logo France Bleu

Ces jihadistes, Amada Ag Hama alias " Abdelkrim le Touareg " et Ibrahim Ag Inawalen alias " Bana ", ont été tués dans le nord du pays par les forces spéciales françaises. Le ministère de la Défense ajoute que leurs deux groupes sont responsables "de nombreuses attaques terroristes contre les forces internationales, ainsi que d'exactions répétées à l'encontre des populations maliennes", précise le ministère dans un communiqué.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu