Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Double explosion lors d'une messe dans le sud des Philippines

Par

Au moins dix-huit personnes ont été tuées et 77 autres blessées dimanche par deux explosions à la bombe à la cathédrale de Jolo, dans le sud des Philippines.

Attentat contre la cathédrale de Jolo aux Philippines Attentat contre la cathédrale de Jolo aux Philippines
Attentat contre la cathédrale de Jolo aux Philippines © AFP - NICKEE BUTLANGAN

La première bombe a explosé pendant la messe à l'intérieur de la cathédrale de Notre-Dame du Mont-Carmel, située dans le centre de Jolo, la plus grande ville de l'île du même nom, selon le lieutenant-colonel Gerry Besana, porte-parole régional de l'armée.  

Publicité
Logo France Bleu

Une seconde explosion s'est produite à l'extérieur, sur le parking, quand arrivaient les forces de sécurité. 

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais la police soupçonne les insurgés du groupe Abou Sayaf, un mouvement islamiste affilié au groupe Etat islamique. 

L'attentat intervient deux jours après l'annonce de l'approbation massive, lors d'un référendum lundi dernier, de la création dans le sud de l'archipel de la région autonome Bangsamoro, dans le cadre du processus de paix avec l'insurrection musulmane.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu