Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections américaines : Trump et Biden s'opposent une nouvelle fois sur le coronavirus

Par

Ce dimanche 25 octobre marque de nouvelles tensions au sujet de la crise du coronavirus aux États-Unis : entre la "bourde" de Mark Meadows, secrétaire général de la Maison blanche sur CNN et les déplacements des équipes républicaines malgré des cas positifs de Covid-19.

Certains Pikachu votent Trump. Certains Pikachu votent Trump.
Certains Pikachu votent Trump. © AFP - KENA BETANCUR / AFP

C'est un nouveau bras de fer entre Joe Biden et Donald Trump. Alors que les États-Unis continuent de battre des records de contaminations au coronavirus, Mark Meadows, le secrétaire général de la Maison blanche, a déclaré sur CNN que le gouvernement n'allait "pas contrôler la pandémie" mais "contrôler le fait d'avoir des vaccins, des traitements et d'autres choses qui vont l’atténuer."

Publicité
Logo France Bleu

Un aveu de faiblesse d'après Joe Biden

L'entourage de campagne de Joe Biden n'a pas tardé à réagir : "Mark Meadows a admis de manière étonnante ce matin que l'administration avait renoncé à contrôler la pandémie, qu'elle abandonnait sa mission principale qui est de protéger le peuple américain". L'épidémie a tué environ 225.000 victimes aux États-Unis et mis des millions d'Américains au chômage.

Un virus qui ne saurait entraver la course des Républicains avant le vote du 3 novembre : l**'actuel vice-président Mike Pence** a lui maintenu ses déplacements de campagne malgré des tests positifs au coronavirus de son chef de cabinet, Marc Short, et de plusieurs autres membres de son équipe rapprochée. Donald Trump, lui, tenait meeting sur un aéroport de New Hampshire, s'adressant à des partisans qui étaient nombreux à ne pas porter de masque et à ne pas respecter les mesures de distanciation physique. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu