International

EN IMAGES - Bruxelles touchée par une vague d'attentats

Par Thibaut Lehut, France Bleu mardi 22 mars 2016 à 15:18 Mis à jour le mardi 22 mars 2016 à 17:34

Deux attaques ont été perpétrées à l'aéroport et dans le métro.
Deux attaques ont été perpétrées à l'aéroport et dans le métro. © Reuters -

Une série d'explosions a frappé le métro et l'aéroport de Bruxelles mardi matin à une heure d'affluence, tuant au moins 34 personnes.

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attentats terroristes, avec de puissantes explosions à l'aéroport international, dont l'une due "probablement" à un kamikaze, et dans le métro qui ont fait au moins 34 morts et des dizaines de blessés puis paralysé la capitale belge.

Double explosion à l'aéroport

Tôt ce mardi matin, deux explosions puissantes ont frappé l'aéroport de Bruxelles-Zavantem de Bruxelles, "dont l'une (a été) probablement provoquée par un kamikaze", a expliqué le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw. Les images témoignent de la violence des déflagrations.

Le métro touché

Moins d'une heure plus tard, une explosion a eu lieu dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles, à 300 mètres de la Commission européenne. Une photo diffusée par la chaîne publique RTBF montrait une rame de métro éventrée, sièges déchiquetés, et parois calcinés, à la station frappée en pleine heure de pointe.

Dommages collatéraux : des passagers ont dû être évacués dans le noir, à pied le long des voies.

>> Attentats à Bruxelles : suivre la situation en direct