International

EN IMAGES - Le Prince George a un an !

France Bleu mardi 22 juillet 2014 à 13:09

Le prince George, le 19 juillet dernier en visite au Museum d'Histoire Naturelle de Londres
Le prince George, le 19 juillet dernier en visite au Museum d'Histoire Naturelle de Londres © MaxPPP

Happy birthday royal baby ! Le Prince George de Cambridge, fils du William et Kate, et troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, fête son premier anniversaire ce mardi en toute intimité avec ses parents et une partie de sa famille proche. Faute de photos d'anniversaire, Francebleu.fr retrace la première année du jeune prince en photos.

Pas d'anniversaire en grande pompe pour le prince George : pour souffler sa première bougie, le fils du prince William et de la princesse Kate, duc et duchesse de Cambridge, sera entouré de sa famille et de quelques amis proches, pour une fête privée. Ses parents, dans un message, ont remercié "tous ceux que nous avons rencontré au cours de cette année, dans le pays et à l'étranger, pour leurs souhaits chaleureux et généreux et leurs bons voeux pour George et notre famille ". 

Le bébé décrit par son oncle, le prince Harry, comme un "jeune Winston Churchill ", n'a fait que quelques apparitions publiques, choisies au compte-goutte, mais toujours très remarquées et suivies. Retour sur un an en images.

George à la maternité

23 juillet 2013 : George ne s'appelle pas encore George, ou du moins le monde entier n'en est pas encore informé. Né la veille, le royal baby sort de la maternité dans les bras de sa mère, la princesse Kate, devant une horde de journalistes. Le prénom de l'enfant n'a été annoncé qu'un jour plus tard. 

La duchesse Kate de Cambridge à la sortie de l'hôpital St. Mary de Londres - Maxppp
La duchesse Kate de Cambridge à la sortie de l'hôpital St. Mary de Londres © Maxppp

George en famille

19 août 2013 : C'est la première photo "posée" du prince George. Le bébé royal est entouré de ses parents et de leurs deux chiens, Lupo et et Tilly, dans le jardin de la famille Middleton à Bucklebury. 

La première photo officielle de George et sa famille - Maxppp
La première photo officielle de George et sa famille © Maxppp

George à l'église

23 octobre 2013 : Deuxième apparition publique du petit George après sa naissance, son baptême. L'héritier du trône est baptisé dans la chapelle royale du St. James' Palace. Entouré de ses sept parrains et marraines, George portait une réplique de la robe que portait la reine Victoria lors de son baptême.

Le baptême du prince George - Maxppp
Le baptême du prince George © Maxppp

George sur le buffet de mémé

24 décembre 2013 : Voici le traditionnel message télévisé adressé par la Reine d'Angleterre à ses sujets, comme chaque année. Mais cette année, les téléspectateurs du Royaume-Uni ont pu découvrir, sur le buffet servant de décor à l'enregistrement, une photo de famille de la Reine avec le prince George et ses parents.

La Reine Elisabeth II - Maxppp
La Reine Elisabeth II © Maxppp

George sur le tarmac

7 avril 2014 : Premier voyage officiel de George en tant que prince d'Angleterre. A seulement huit mois, le bébé a accompagné ses parents lors d'un long voyage officiel en Nouvelle Zélande puis en Australie. Il y a été accueilli... comme un prince.

Le couple princier et le prince George, à l'aéroport de Wellington - Maxppp
Le couple princier et le prince George, à l'aéroport de Wellington © Maxppp

George et ses jouets

9 avril 2014 : Revoici George, toujours en Nouvelle-Zélande, mais cette-fois en compagnie d'autres enfants. Le royal baby a participé à la visite du siège du gouvernement, organisée par une ONG qui apporte de l'aide à des familles néo-zélandaises.

Le prince George lors d'une visite caritative à Wellington - Maxppp
Le prince George lors d'une visite caritative à Wellington © Maxppp

George au zoo

20 avril 2014 : Après la Nouvelle-Zélande, le couple princier s'est donc rendu en Australie. Les parents en ont profité pour faire découvrir au petit George le zoo de Taronga, à Sydney. On voit ici le petit prince avec un bilby, un marsupial du désert australien. 

Le prince George au zoo de Sydney - Maxppp
Le prince George au zoo de Sydney © Maxppp

George fait du polo

15 juin 2014 : Le jeune prince a accompagné ses parents dans un club de Polo, à Cirencester, et s'est ocuupé à sa manière, en explorant les lieux à quatre pattes !

Le prince George au Cirencester Park Polo Club, le 15 juin dernier - Maxppp
Le prince George au Cirencester Park Polo Club, le 15 juin dernier © Maxppp

George et le papillon

2 juillet 2014 : C'est la dernière photo rendue publique de George, dévoilée ce week-end à l'occasion de son anniversaire. Le bébé s'est rendu au début du mois avec ses parents au Museum d'Histoire Naturelle de Londres, pour une exposition sur les papillons. L'occasion d'arborer une salopette "made in France", qui depuis la parution de la photo, s'arrache comme des petits pains.

La famille Windsor-Middleton, en juillet 2014 à Londres - Maxppp
La famille Windsor-Middleton, en juillet 2014 à Londres © Maxppp