International

Etats-Unis : Daesh revendique l'attaque au couteau dans un centre commercial

Par Olivier Uguen, France Bleu dimanche 18 septembre 2016 à 18:06

Daech revendique l'attaque au couteau de Saint Cloud dans le Minnesota
Daech revendique l'attaque au couteau de Saint Cloud dans le Minnesota © Visactu -

L'Etat islamique revendique l'attaque à l'arme blanche qui a fait huit blessés samedi soir dans un centre commercial dans le Minnesota aux Etats-Unis, a annoncé dimanche l'agence Amaq, organe de propagande du groupe jihadiste.

L'assaillant tué samedi soir dans le Minnesota aux Etats-Unis serait un "soldat de l'EI". C'est en tout cas ce qu'annonce Amaq, organe de propagande de l'Etat Islamique, ce dimanche après-midi. Dans un communiqué, Daesh affirme que l'attaque est "en réponse aux appels de l'Etat islamique à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés", les pays faisant partie de la coalition antijihadiste en Irak et en Syrie.

"Des références à Allah"

Un homme faisant selon la police américaine "des références à Allah" a blessé huit personnes samedi soir dans un centre commercial du Minnesota, dans le nord des Etats-Unis, avant d'être abattu par un policier.

L'attaquant est entré dans le centre commercial vers 20h heure locale (01h heure française). Selon la police, il portait l'uniforme d'un service de sécurité privé, et avait sur lui au moins un couteau. L'homme a été identifié, mais n'était connu de la police.

Cette attaque a eu lieu le même jour que l'explosion qui a blessé 29 personnes à New York, mais les autorités n'ont, pour l'heure, établi aucun lien entre les deux événements.