International

Florian Cazenave rebondit en Italie

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon jeudi 17 juillet 2014 à 9:39

Florian Cazenave sous le maillot du Reggio Rugby
Florian Cazenave sous le maillot du Reggio Rugby © Reggio Rugby

L'ancien joueur de l'USAP, interdit de jouer en France après avoir perdu un oeil, va finalement pouvoir poursuivre sa carrière en Italie. Il vient de signer avec le club de Reggio (2e division italienne).

Bloqué en France, Florian Cazenave a finalement trouvé une issue en Italie. L'ancien demi-de-mêlée de l'USAP, âgé de 24 ans, vient de signer un contrat avec le club de Reggio Rugby (2e division italienne).

En France, il lui était impossible de continuer sa carrière, la Fédération Française de Rugby l'ayant interdit de pratiquer ce sport. Florian Cazenave a perdu son oeil gauche lors d'un accident à la féria de Céret, en juillet 2013. Depuis, après avoir retrouvé une condition physique, il se battait pour retrouver un club. Cette signature en Italie est cependant bien loin du Top 14 auquel il aspirait.

"Reggio m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas" (Florian Cazenave)

Le transfert s'est fait grâce à un ancien de l'USAP

Le transfert en Italie a pu se faire grâce à Viliami Vaki, l'international tongien, qui a joué à l'USAP (2005-2010), et qui porte désormais les couleurs de Reggio.

Premier objectif pour Florent Cazenave : apprendre l'italien. Sur le site internet du club, le joueur se dit "heureux " d'être là. "Reggio m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas" assure le demi-de-mêlée.