International

FOOT | Benjamin Stambouli (PSG) "L'objectif du PSG : tout gagner, la victoire est le seul moteur !"

France Bleu Paris mardi 1 septembre 2015 à 17:30

Stambouli (psg)
Stambouli (psg) © maxppp

Arrivé cet été au PSG en provenance de Tottenham, Benjamin Stambouli, le milieu de terrain du PSG, était l’invité de Tribune 100% Ducrocq ce mardi sur France Bleu 107.1. Confidences.

Benjamin Stambouli est l'une des recrues du PSG cette saison. L'ancien joueur de Montpellier et de Tottenham, âgé de 25ans, est venu commenter son actualité et celle de son nouveau club dans Tribune 100% Ducrocq.

"L'objectif du PSG : tout gagner, la victoire est le seul moteur du club !"

Au micro de Pierre Pucrocq, le milieu de terrain qui a signé pour 5 ans avec Paris a bien sûr évoqué les sifflets du Parc des Princes pour son premier match, mais aussi son intégration réussie dans le groupe "grâce à des garçons comme Blaise Matuidi et Serge Aurier" . Il évoque les mots des dirigeants parisiens avant sa signature : "On m'a clairement expliqué que l'objectif du PSG est de tout gagner, la victoire est le seul moteur du club ! Cette saison, on veut donc tout gagner". Benjamin Stambouli est très lucide sur son rôle à jouer dans l'effectif et sur l'immense qualité des joueurs à son poste : "J'ai envie de progresser au contact de ces joueurs. J'ai découvert une qualité exceptionnelle" . Le n°4 évoque ensuite la force de travail du groupe et aussi de son capitaine Thiago Silva en chef de file : "Il est impressionnant car c'est une bête de travail" . Enfin vous apprendrez dans cette émission que Benjamin Stambouli aime le Free Fight, qu'il rêve de marquer le but "de la qualification du PSG pour la finale de Ligue des champions " et bien d'autres choses.

Pour [ré]écouter l'émission avec Benjamin Stambouli, mais aussi Marco Simone (Tours FC) et Samuel Piètre (Poissy). 

Prochaine Tribune 100% Ducrocq le mardi 8 Septembre avec comme invités :

- Luc Abalo (PSG Hand)

**- Clément Chantôme (Girondins de Bordeaux)

**