Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grande-Bretagne : 39 corps découverts dans un camion immatriculé en Bulgarie

- Mis à jour le
Par

La police britannique a annoncé ce mercredi avoir découvert les corps de 39 personnes, dans un camion immatriculé en Bulgarie

La police a fait la macabre découverte dans la nuit de mardi à mercredi.
La police a fait la macabre découverte dans la nuit de mardi à mercredi. © AFP - Ben Stansall

La police britannique a découvert trente-neuf corps dans un camion, dans la nuit de mardi à mercredi à Grays, à l'est de Londres. Selon les premiers éléments, le camion immatriculé en Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier à Holyhead, un port situé sur la côte est de l'Angleterre.

Publicité
Logo France Bleu

Aucune précision n'a été apportée dans l'immédiat sur l'origine des victimes, ni si les victimes étaient des migrants. Nombre de migrants tentent en effet de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche. L'identification des victimes constitue la "priorité numéro un", a déclaré à la presse la cheffe adjointe de la police de l'Essex, Pippa Mills, lors d'une brève conférence de presse.

Le chauffeur, originaire d'Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre.

Des précédents dans l'Histoire

En juin 2000, les douaniers britanniques avaient retrouvé 58 clandestins chinois qui étaient morts asphyxiés dans un camion dans le port de Douvres. Le chauffeur néerlandais a été condamné en 2002 à 14 ans de prison pour homicides involontaires trafic de clandestins. En août 2015, 71 migrants, originaires de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, en route pour l'ouest de l'Europe, étaient morts dans un camion frigorifique en Autriche.

-

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu