Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Guerre en Ukraine : un rassemblement pour la paix samedi au Mans

Par

Après l'attaque des troupes russes en Ukraine, un rassemblement pour la paix est organisé au Mans ce samedi. Il aura lieu à 15 heures devant la préfecture de la Sarthe.

Au Mans, un rassemblement pour la paix en Ukraine est prévu ce samedi 26 février à 15 heures, devant la préfecture de la Sarthe Au Mans, un rassemblement pour la paix en Ukraine est prévu ce samedi 26 février à 15 heures, devant la préfecture de la Sarthe
Au Mans, un rassemblement pour la paix en Ukraine est prévu ce samedi 26 février à 15 heures, devant la préfecture de la Sarthe © Maxppp - Daniel FOURAY

Après le déclenchement de l'attaque russe en Ukraine, les manifestations commencent à s'organiser partout en France. Au Mans, un rassemblement est prévu ce samedi 26 février à 15 heures, devant la préfecture de la Sarthe. Un appel avait commencé à circuler sur les réseaux sociaux, lancé par un groupe d'amis russes et ukrainiens. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce jeudi, la ligue des droits de l'homme de la Sarthe relaie l'information et indique qu'elle sera présente avec le collectif Réagir pour la démocratie. La LDH estime que "la communauté internationale doit intervenir d’urgence pour obtenir une désescalade immédiate et la protection des populations civiles".

Sur son compte Twitter, le maire du Mans Stéphane Le Foll annonce que le tunnel des Jacobins sera "très prochainement" illuminé en jaune et bleu, aux couleurs du drapeau ukrainien.

Publicité
Logo France Bleu