Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : la normande Ida Daussy donne des nouvelles depuis Séoul

28 avril 2020 : Ida Daussy, la normande la plus célèbre de Séoul et de la Corée du Sud, défend la gestion la crise du Covid-19 par les coréens.

Originaire de Fécamp et installée à Séoul en Corée du Sud  depuis 1991, Ida Daussy, entre ses cours universitaires en visioconférence et ses émissions tv, fait le point sur la Crise Coronavirus depuis la Corée.

Publicité
Logo France Bleu

On n'a jamais été enfermés

Ida Daussy est professeur à l'université féminine de Séoul qui est fermée actuellement. Ida est en télétravail avec ses élèves. Les écoles sont fermées en Corée. Par contre, les chaînes de télévision tournent, mais à effectif réduit. 

Ida salue les mesures qui ont été prises par la Corée du sud. Pourtant "s'il y a bien un peuple qui ne courbe pas l'échine, c'est celui des coréens" et les mesures ont été rapides, drastiques et suivies par tous.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu