International

A la Maison Blanche, Donald Trump se dit "impatient de travailler" avec Barack Obama

Par Géraldine Houdayer, France Bleu jeudi 10 novembre 2016 à 19:38

Le président élu et le président sortant ont discuté pendant 90 minutes à la Maison Blanche.
Le président élu et le président sortant ont discuté pendant 90 minutes à la Maison Blanche. © AFP - Jim Watson

Le président sortant des Etats-Unis Barack Obama a reçu le président élu, Donald Trump, dans on bureau de la Maison Blanche, ce jeudi. Barack Obama a promis de faire "tout son possible" pour la réussite du milliardaire. Donald Trump se dit "impatient de travailler avec le président".

Le président Barack Obama a fait état d'une "excellente conversation" après son premier entretien ce jeudi à la Maison Blanche avec le républicain Donald Trump, élu mardi à la présidence des Etats-Unis et qui doit lui succéder en janvier. Barack Obama a promis de faire "tout son possible" pour la réussite du milliardaire. Donald Trump a dit, pour sa part, être "impatient de travailler avec le président" sortant, et assure être impatient de recevoir ses conseils.

Quelles que soient nos orientations politiques et nos partis, je pense qu'il est important maintenant de se rassembler et de travailler ensemble" - Barack Obama

Les deux présidents se sont parlés pendant une heure et demie dans le Bureau ovale de la maison blanche. Affirmant avoir parlé de "la politique étrangère comme la politique intérieure", M. Obama a insisté sur sa volonté de mener à bien la transition de manière aussi efficace que possible. "Quelles que soient nos orientations politiques et nos partis, je pense qu'il est important maintenant de se rassembler et de travailler ensemble", a-t-il insisté. "J'ai beaucoup de respect" pour Obama, a ajouté le milliardaire.

Les deux hommes, qui se sont serrés la main après s'être exprimés devant les journalistes, n'ont répondu à aucune question.

> A lire aussi : Mais qui est donc l'étrange président Trump ?