International

A la Une, la victoire de Trump, le RC Vannes, et un an de prison pour un chauffard alcoolisé

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 9 novembre 2016 à 10:19

Donald Trump a remporté l'élection américaine
Donald Trump a remporté l'élection américaine © Maxppp - maxppp

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 9 novembre, c'est d'abord la victoire de Donald Trump, qui devient le prochain président américain. A la Une également le RC Vannes à l'honneur sur France Bleu Armorique et la mobilisation des personnels hospitaliers hier à Rennes.

Donald Trump est élu président des Etats-Unis

Le républicain populiste Donald Trump, fort d’aucune expérience politique, a remporté l’élection présidentielle américaine. Il devient le 45e président des Etats-Unis. Plus d'infos ici. Retrouvez aussi notre matinale en direct de l'institut franco-américain de Rennes où un petit-déjeuner était organisé mercredi matin pour suivre les résultats.

Le RC Vannes à l'honneur ce mercredi sur France Bleu Armorique

Les supporters du RC Vannes à la Rabine - Aucun(e)
Les supporters du RC Vannes à la Rabine - M.Renac

Le Rugby Club de Vannes est monté cette saison en Pro D 2, la deuxième division du rugby professionnel. Vannes est le premier club breton à accéder à ce niveau. C'est le résultat d'un long travail, avec 10 années en Fédérale 2 puis autant de saisons en Fédérale 1. France Bleu Armorique est en direct de Vannes mercredi entre 10h et 13h. Toutes les infos ici.

Guignen : Il conduisait sa voiturette avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang

Un quinquagénaire qui conduisait sa voiturette avec 2 grammes 82 d'alcool dans le sang ,a provoqué un accident mortel, c'était le 12 avril 2015 à Guignen, en Ille-et-Vilaine.L'homme était jugé hier à Rennes. Plus d'infos ici.

Le ras-le-bol des hospitaliers: ils étaient 250 devant la préfecture à Rennes

Manifestation mardi à Rennes des personnels soignants - Radio France
Manifestation mardi à Rennes des personnels soignants © Radio France - Brigitte Hug

Les infirmiers, aides-soignants et autres personnels hospitaliers en ont ras-le -bol. Ils ont manifesté dans toute la France aujourd'hui pour dénoncer les coupes budgétaires, les suppressions de postes et de lits. A Rennes, 250 manifestants se sont rassemblés devant la préfecture Martenot. Retour sur cette mobilisation ici.