International

Le petit journal du 70ème anniversaire du débarquement

Par Gilbert Guerrand, France Bleu Cotentin dimanche 13 avril 2014 à 20:23 Mis à jour le dimanche 1 juin 2014 à 10:04

Sainte Mère Eglise

A partir du 28 mars et jusqu'au 6 juillet 2014, Gilbert Guerrand retrace pour vous le journal des événements du débarquement des troupes alliées en Normandie. Il vous fait écouter ou réécouter les témoignages, les sons d'époque et vous donne l'agenda de la région concernant toutes les manifestations du 70ème anniversaire du débarquement.

Chaque jour, pendant 100 jours, France Bleu Cotentin vous propose de suivre le Petit journal du 70ème.

Durant la seconde guerre mondiale , la Manche a été le témoin privilégié de cet événement unique et libérateur qu'a été le débarquement des forces alliées en France. Utah Beach , Sainte Mère Eglise ont été des endroits clés du débarquement. Pour ce 70ème anniversaire au mois de juin 2014, toute la région vous offre des manifestations exceptionnelles.

C’est l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont vécu et participé au débarquement.

A partir du 28 mars et jusqu'au 6 juillet 2014, après avoir resituer les événements historiques de la même journée 70 ans auparavant, Gilbert Guerrand retrouve pour vous les témoignages , les sons d'époque conservés par Philippe Noir, la mémoire de France Bleu Cotentin. Vous entendrez des extraits originaux des émissions de Radio Londres, des habitants de la région et des soldats raconter leur vie quotidienne pendant cette période importante.

Gilbert Guerrand vous donne également l'agenda de la région concernant toutes les manifestations pour le 70ème anniversaire du débarquement.

Le petit journal du 70ème, à suivre sur France Bleu Cotentin du lundi au vendredi, le samedi et le dimanche.

Partager sur :