- Accueil
- Infos
- International
- PHOTOS - Le porte-avions Charles-de-Gaulle est rentré à Toulon
PHOTOS - Le porte-avions Charles-de-Gaulle est rentré à Toulon
Après une mission de quatre mois pour lutter contre Daech, le porte-avions français est entré dans la rade de Toulon ce mercredi après-midi. Un retour un peu précipité à cause des conditions météorologiques.

Le porte-avions Charles-de-Gaulle est revenu à Toulon mercredi après-midi. Il devait revenir dans la rade jeudi, mais les conditions météorologiques peu favorables ont précipité ce retour.
Les 1950 hommes du navire ont passé quatre mois en mer en lutte contre Daech. Le porte-avions avait été déployé le 18 novembre dernier, quelques jours seulement après les attentats de Paris.
Déploiement en Méditerranée orientale et dans le golfe arabo-persique
Cette position stratégique qui a permis aux avions de chasse du porte-avions de faire près de 500 sorties et d'intensifier les frappes sur la Syrie et l'Irak, soit un peu plus d'une centaine de frappes en tout.
Le Charles-de-Gaulle qui va rester maintenant quelques semaines à quai pour entretien.
Une page d'histoire
Avec cette fin de mission et ce retour à Toulon, c'est aussi une page de l'histoire de l'aéronautique navale qui se tourne : les avions de chasse "Super étendard modernisé" (SEM) ont réalisé leur dernier catapultage depuis le pont d'envol du Charles.
Les SEM, en service depuis 1978, prennent leur retraite cet été. Retirés définitivement du service actif en juillet prochain. Après, il n'y aura que des Rafale sur le porte-avions.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !