Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
International

Le prince Harry et Meghan ne présenteront pas leur bébé au public immédiatement après sa naissance

jeudi 11 avril 2019 à 16:00 Par Géraldine Houdayer, France Bleu

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle, sur le point d'accueillir leur premier enfant, ne le présenteront pas au public ni aux médias juste après sa naissance, contrairement à la tradition, a annoncé le Palais de Buckingham ce jeudi. Meghan souhaiterait également accoucher à domicile.

Harry et Meghan à Rabat, au Maroc, le 25 février dernier.
Harry et Meghan à Rabat, au Maroc, le 25 février dernier. © AFP - FADEL SENNA

Le prince Harry et son épouse Meghan souhaitent garder "privée" la naissance de leur bébé prévue ce mois-ci, a annoncé ce jeudi le palais de Buckingham dans un communiqué. En d'autres termes, ils ne présenteront pas au public ni aux caméras du monde entier leur progéniture immédiatement après sa naissance. 

Tout l'inverse du prince William et de son épouse Kate, qui ont présenté leurs trois enfants au public et aux médias du monde entier aussitôt après leur naissance.

Ils partageront la bonne nouvelle "une fois qu'ils l'auront célébrée en privé et en famille"

"Le duc et la duchesse de Sussex sont très reconnaissants des vœux qu'ils ont reçus du monde entier au moment où ils s'apprêtent à accueillir leur bébé", souligne le communiqué. "Leurs altesses royales ont pris la décision de garder privés les préparatifs entourant l'arrivée du bébé", a ajouté le palais, soulignant qu'ils "partageraient la bonne nouvelle une fois qu'ils l'auront célébrée en privé et en famille". Le bébé prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

Selon une journaliste du Daily mail, le couple devrait toutefois organiser une séance photo environ deux jours après la naissance.

Un accouchement à domicile pour Meghan ? 

Selon plusieurs médias britanniques, Meghan souhaiterait un accouchement à domicile, rompant avec la tradition qui veut que les enfants royaux soient mis au monde dans l'aile privée de l'hôpital St Mary à Londres. Il y a quelques jours, le journal The Sun affirmait que Meghan préférerait un endroit plus "intime". "Elle veut juste une naissance normale et naturelle pour faire connaissance avec son bébé, sans être pomponnée des pieds à la tête juste pour les photos" à la sortie de l'hôpital, avait déclaré une source citée par le journal.

Harry et Meghan habitent au palais de Kensington, et devraient déménager peu avant la naissance de leur premier enfant dans un cottage à Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

Un compte Instagram qui bat des records  

Le 2 avril dernier, le couple avait déjà suscité l'étonnement en créant son propre compte Instagram. Un retour sur les réseaux sociaux pour Meghan, qui bien avant son mariage avec Harry en mai 2018, avait fermé son blog et son compte Instagram. Le jour de son lancement, le compte "sussexroyal" a atteint un million d'abonnés en 5 heures et 45 minutes, un record absolu.