Les indépendantistes ont bloqué l'autoroute AP-7 à Gérone
Une soixantaine de personnes ont bloqué ce samedi matin l'autoroute AP-7 à hauteur de Gérone (Catalogne). C'est une nouvelle manifestation organisée par un mouvement indépendantiste pour dénoncer l'arrestation du rappeur espagnol Pablo Hasél et la "répression" de Madrid.
La circulation a été coupée près de trois heures ce samedi matin sur l'autoroute AP-7 à hauteur de la ville de Gérone (dans le sens Espagne-France). Des manifestants indépendantistes catalans ont installé des barricades au milieu de la chaussée. La circulation a repris un peu avant 11 heures.
Une nouvelle mobilisation pour dénoncer l'arrestation du rappeur Pablo Hasél à mi-février au sein de l'université de Lérida. La manifestation organisée par surprise était à l'initiative d'un mouvement indépendantiste, La Forja, qui, dans un communiqué, appelle à la désobéissance civile pour dénoncer "la répression". Une nouvelle manifestation de soutien aux prisonniers catalans est également prévue ce soir à 19 heures dans le centre de Gérone.