International

Les Rafale du porte-avions Charles de Gaulle entrent en action contre le groupe Etat islamique

Par Géraldine Houdayer, France Bleu vendredi 30 septembre 2016 à 7:46

Huit Rafale ont décollé ce vendredi matin du porte-avions Charles de Gaulle,  pour participer à la bataille de Mossoul.
Huit Rafale ont décollé ce vendredi matin du porte-avions Charles de Gaulle, pour participer à la bataille de Mossoul. © AFP - Eric Feferberg

Huit avions de combat ont décollé, ce vendredi 30 septembre, du porte-avions français Charles de Gaulle pour des opérations contre le groupe Etat islamique, en vue de la bataille pour la reprise de Mossoul, bastion des jihadistes en Irak.

Des avions de combat ont décollé, ce vendredi 30 septembre au matin, du porte-avions français Charles de Gaulle, pour des opérations contre le groupe Etat islamique en vue de la bataille pour la reprise de Mossoul, bastion des djihadistes en Irak, a annoncé un officier à bord. Huit avions de chasse Rafale ont quitté à 6h10, ce vendredi matin, le navire déployé en Méditerranée orientale.

La capacité des frappes françaises multipliée par trois

Il s'agit de la troisième mission du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-Etat islamique, dirigée par les Etats-Unis depuis février 2015. D'après franceinfo, C'est la troisième fois en moins de deux ans que le porte-avions Charles-de-Gaulle est engagé dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique. Avec le déploiement du porte-avions Charles-de-Gaulle, la capacité de frappes françaises est multipliée par trois.