International

Londres : une femme tuée au couteau et cinq personnes blessées, la piste terroriste écartée

Par Julien Baldacchino, France Bleu jeudi 4 août 2016 à 9:09 Mis à jour le jeudi 4 août 2016 à 14:58

L'attaque a eu lieu dans un quartier proche du British Museum
L'attaque a eu lieu dans un quartier proche du British Museum © AFP - Justin Tallis

Une femme a été tuée et cinq autres personnes ont été blessées mercredi soir, dans une attaque au couteau, en plein centre de Londres. Selon la police, aucune preuve de radicalisation n'a été trouvée.

Une femme a été tuée, mercredi soir, dans un quartier central de Londres, et cinq autres ont été blessées, par un homme qui avait sur lui un couteau. L'auteur de l'attaque, un jeune homme de 19 ans, a été immobilisé par un pistolet électrique (taser) et interpellé. "Il est actuellement en garde à vue à l'hôptial", a précisé Mark Rowley, le commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres. L'attaque a eu lieu à Russel Square, près du British Museum.

"Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire", a-t-il ajouté jeudi matin. "Jusqu'ici, nous n'avons pas trouvé de preuve de radicalisation suggérant que l'homme en garde à vue a agi pour un motif terroriste", a également déclaré Mark Rowley, plus tard dans la journée. L'audition du suspect et de sa famille ont permis aux policiers de renforcer la piste d'un incident "déclenché par des troubles mentaux".

Appel au calme du maire

La présence policière à Londres a été accrue après l'attaque. Dimanche, le chef de la police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, avait prévenu qu'une attaque terroriste serait possible aux Royaume-Uni. "notre niveau de menace est 'sévère' depuis deux ans. Il va le rester", avait-il déclaré.

Jeudi matin, le maire de Londres Sadiq Khan a appelé les habitants de la capitale britannique à "rester calmes et vigilants". La victime était une femme d'une soixantaine d'années. Les cinq blessés, quatre hommes et une femme, ont été transférés à l'hôpital. La gravité de leurs blessures n'a pas été précisée.

Une femme tuée dans une attaque au couteau à Londres - Aucun(e)
Une femme tuée dans une attaque au couteau à Londres - Visactu

Partager sur :