International

Une voiture percute et blesse 11 passants à Londres, un "accident la route" selon la police

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 7 octobre 2017 à 16:30 Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 à 19:26

Plusieurs passants ont été blessés dans l'ouest de Londres, dans le secteur du Musée d'histoire naturelle
Plusieurs passants ont été blessés dans l'ouest de Londres, dans le secteur du Musée d'histoire naturelle © AFP - Handout / @StefanoSutter

La collision entre une voiture et des piétons survenue samedi près d'un musée londonien est un accident de la route et n'est pas traitée comme un "incident lié au terrorisme", a indiqué la police de Londres. Onze personnes ont été blessées dans cet accident,

L'incident samedi devant le Museum d'histoire naturelle de Londres lors duel 11 personnes ont été blessées après avoir été renversées par une voiture est sans lien avec le terrorisme et est traité comme un accident de la route, a annoncé la police de Londres.

Accident de la route

Onze personnes ont été blessées samedi à Londres après qu'une voiture a heurté des piétons à proximité du Museum d'histoire naturelle, ont indiqué les services ambulanciers de la capitale britannique samedi soir. "Nous avons traité 11 patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d'entre eux", a précisé le London Ambulance Service sur Twitter.

Selon la presse britannique, une voiture est montée sur le trottoir devant ce musée de l'ouest de Londres très fréquenté par les touristes. D'après des médias britanniques, une voiture a heurté des piétons devant le musée, situé sur Exhibition Road, dans le quartier de Kensington.

La police de Londres a annoncé que l'incident qui s'est produit devant le Muséum d'histoire naturelle n'était pas considéré à ce stade comme un acte de terrorisme.

La Metropolitan Police dit être intervenue sur une collision. La direction du Musée d'histoire naturelle a fait état sur Twitter d'un "incident grave" à l'extérieur du bâtiment.

Une arrestation

Un homme "a été arrêté" sur les lieux, a ajouté Scotland Yard, précisant que les enquêteurs tentaient d'établir les circonstances de l'incident. Une vidéo sur Twitter montrait un homme plaqué à terre par d'autres personnes, près d'une voiture accidentée.

Cet incident intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d'attaques revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique ces derniers mois dans le pays. Il y a trois semaines, un sac de voyage avait explosé dans le métro londonien.

  - Visactu
© Visactu -