International

Périgueux : manifestation de soutien à la population d'Alep ce mercredi soir

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 14 décembre 2016 à 16:16

La population d'Alep tente de fuir les quartiers bombardés
La population d'Alep tente de fuir les quartiers bombardés © Maxppp - Maxppp

Une manifestation de soutien à la population d'Alep en Syrie est prévue ce mercredi soir à Périgueux. Plusieurs organisations comme Amnesty International et des partis politiques appellent à un rassemblement dans le centre ville.

L'information courre sur les réseaux sociaux depuis le début de la journée, une manifestation de soutien à la population d'Alep en Syrie est organisée ce mercredi soir à Périgueux. Le rassemblement est prévu à 18h sur la place de l'ancienne mairie. Plusieurs organisations et partis politiques ont appelé au rassemblement : Amnesty International, le collectif de gauche Ensemble, le NPA et EELV.

Les manifestants protestent contre le sort réservé aux habitants d'Alep. Certains quartiers sont bombardés par l'aviation russe alors que les troupes de Bachar-El-Assad sont en passe de reprendre totalement la ville. Des manifestants de Sarlat sont également attendus ce soir à la manifestation du centre-ville de Périgueux. Pour le covoiturage rendez-vous à 17h place du marché aux noix.

A Paris, la maire Anne Hidalgo a décidé d'éteindre la Tour Eiffel ce mercredi soir en signe de solidarité avec les habitants d'Alep.