International

PHOTOS | Des retraités britanniques cartonnent avec leur calendrier cinéma

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 4 mars 2015 à 15:10

Harry Potter version retraités britanniques
Harry Potter version retraités britanniques © Ian Cann / MRC Photo

Des pensionnaires d'une maison de retraite britannique se sont mis en scène durant les dernières semaines de 2014 pour recréer les affiches de douze films cultes et en faire un calendrier. Le résultat, très drôle, cartonne sur internet.

Harry Potter, Star Wars, ou encore Dirty Dancing : ce sont douze affiches de films cultes que ces retraités britanniques ont recréé pour le calendrier 2015 de leur maison de repos, intitulé "The Golden Age of Cinema" , "L'Age d'or du cinéma". Cette initiative datant de fin 2014 est relatée mercredi par le blog du bureau de Londres de France Télévisions. 

Agés de 64 à 93 ans , les pensionnaires ont mis moins de six mois à réaliser leur chef d'oeuvre. "La séance photo était très amusante avec ces gens courant partout habillés comme Harry Potter, le magicien d'Oz ou en gangster" raconte un membre du personnel sur le site de la maison de retraite, Shenley Wood Village. 

Tous les bénéfices du calendrier, qui coûte 20 euros, seront utilisés pour organiser des activités pour les retraités. Si vous avez un coup de coeur, il est disponible sur internet . Car si à la base ce calendrier était destiné aux pensionnaires et à leur entourage, un succès inattendu a poussé la maison de retraite à le rendre disponible en ligne, et donc partout dans le monde.

Partager sur :