International

Pierre Le Corf, humanitaire breton en Syrie, invité de l'émission Les Bretons d'ici et d'ailleurs

Par Justine Sauvage et Véronique Brettes, France Bleu Armorique mercredi 19 octobre 2016 à 11:13

Le Breton Pierre Le Corf à Alep en Syrie, pays en guerre
Le Breton Pierre Le Corf à Alep en Syrie, pays en guerre - photo de la page Facebook de Pierre Le Corf

Pierre Le Corf est l'invité de l'émission "Les Bretons d'ici et d'ailleurs" cette semaine sur France Bleu Armorique. Ce jeune breton originaire de Vannes a décidé d'aider les habitants d'Alep en Syrie grâce à son ONG "We are superheroes".

Cette semaine dans l'émission "Les Breton d'ici et d'ailleurs" sur France Bleu Armorique direction le Syrie. Ce pays en guerre depuis 5 ans fait tristement la Une de l'actualité. Depuis huit mois environ Pierre Le Corf, Breton originaire de Vannes, a décidé d'aider les habitants d'Alep grâce à son ONG "We are superheroes". Son objectif, malgré tous les dangers auxquels il est exposés: soutenir la population locale en développant des projets éducatifs avec les enfants et amener un peu de vie dans cette atmosphère de guerre .

Nous avons pu joindre Pierre Le Corf au téléphone. Au moment où nous l'avons contacté, il nous confiait que pour le moment la situation était calme après des tirs incessants depuis le début de la matinée et la mort de plusieurs enfants le matin même. Des enfants qu'il côtoyait depuis plusieurs jours et auxquels il était forcément attaché. Son objectif, aider les gens sur place, coûte que coûte par l'intermédiaire de son ONG "We are superheroes". Pierre Le Corf revient sur sa création:

Pierre Le Corf explique pourquoi il a créé son ONG "We are Superheroes

Tant bien que mal Pierre Le Corf accompagne les habitants dans ce parcours chaotique et se calque sur leur rythme de vie:

Pierre Le Corf parle de sa vie à Alep en Syrie

Pierre Le Corf raconte à quel endroit il a trouvé refuge:

Pierre Le Corf parle de l'endroit où il vit et travaille à Alep

Pierre Le Corf parle aussi du ressenti de la population à Alep. Il affirme que les gens sont forts mais aussi que l'espoir disparaît de jour en jour:

Pierre Le Corf raconte que l'espoir disparaît de jour en jour à Alep

Si vous voulez soutenir l'ONG du breton Pierre Le Corf, toutes les infos sont sur le site internet de "We are superheroes" ou sur la page Facebook de Pierre Le Corf.

Partager sur :